Volontariat

Si vous souhaitez agir

Les besoins en volontariat se situent principalement au village de Batulechaur qui est a la périphérie de Pokhara et également au village de pêcheurs de Madjigaon dans le district de Kavré.

Par l'éducation nous pouvons vraiment transformer la vie des jeunes musiciens Gandharva et surtout leur permettre d'acquérir des compétences, de développer des objectifs et une estime de soi.

Dans ce village et bien sûr  dans bien d'autres, il y beaucoup de besoins et nous nous concentrons autour de l'école. Restauration de classes, peinture, tutoring, classes de musique, organisations d'événements musicaux, plantation, production maraîchère, amélioration du centre de musique, etc.

A Kavré, par Nicole, ont démarré des actions de formations d'enseignants mais aussi des projets d'éducation en agriculture.

A Kathmandu, les écoles où nous parrainons des écoliers apprécient de recevoir un support pédagogique. Vous pouvez contribuer à aider les enseignants, et si c'est votre métier, à  leur apporter de nouvelles méthodes. 

 

Si vous êtes nombreux, nous sommes localement en contact avec de nombreuses ONG qui font du très bon travail, favorisant l'action à petite échelle et le développement durable.

 

Votre engagement serait d'un mois (minimum) à trois mois. Les écoles qui vous accueilleront peuvent vous héberger et vous nourrir.

 

Si vous êtes tenté, contactez-nous.